Pour bien préparer votre voyage à Madagascar

Plusieurs compagnies desservent la grande île, les plus classiques étant : Air Madagascar-Air France-Corsair-Air Austral. Il faut compter de 600 à 1500 euros suivant la période sachant que le prix moyen se situe aux environs de 1000 euros au départ de Paris en réservant suffisamment à l’avance.
A noter qu’Air Madagascar vient d’ouvrir une ligne directe Marseille/Tana.

Climat

On distingue deux saisons à Madagascar, la saison sèche d’Avril à octobre et la saison des pluies le reste de l’année. Il faut cependant savoir que le climat varie d’une région à l’autre :

  Au centre (Hautes terres) le climat est tempéré voir frais en Juillet Aout.

  La côte Est est humide toute l’année.

  La côte ouest est plus chaude et ensoleillée (période idéale d’Avril à novembre)

Madagascar

Située dans l’Océan indien à 400 km au large des côtes Africaines, Madagascar est la 4ième plus grande île du monde, grande comme la France et le Benelux réunis; seulement 20 millions de personnes y résident !
La capitale Antananarivo appelée communément “Tana” est située dans le centre Est de l’île, entre 1200 et 1400 mètres d’altitude. Le Malgache est la langue officielle, cependant bon nombre d’habitants parlent le Français ( Madagascar est une ancienne colonnie Française).

Monnaie

L’Ariary a remplacé le franc Malgache, le taux est d’environ 2600 Ar pour 1 euro.

Le change se fait dans les banques présentes dans toutes les grandes villes.

La grande majorité des paiements se fait en espèces; en effet très peu d’établissements sont équipés pour les règlements par carte bancaire.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire, il est cependant prudent d’être à jour pour : DT polio, hépatite, fièvre typhoïde.

Il est également recommandé de prendre un traitement anti paludéen.

Renseignez vous auprès de votre médecin. Sur place ne boire que de l’eau minérale que l’on trouve facilement dans toutes les villes.

Assurance

Une assurance assistance rapatriement est recommandée, souvent incluse avec les prestations de vos cartes bancaires (renseignez-vous auprès de votre banque).

Formalités

Passeport en cours de validité et visa obligatoires.
Le visa peut être soit délivré sur place à l’aéroport soit délivré en France par une Ambassade Malgache avant le départ. Plusieurs compagnies desservent la grande île, les plus classiques étant : Air Madagascar-Air France-Corsair-Air Austral. Il faut compter de 600 à 1500 euros suivant la période sachant que le prix moyen se situe aux environs de 1000 euros au départ de Paris en réservant suffisemment à l’avance.
A noter qu’Air Madagascar vient d’ouvrir une ligne directe Marseille/Tana.

Copyright © Aventure & Découverte Majunga Tour operator Madagascar 2017. Tous droits réservés. Création Netunivers.com | Plan du site

Traduction »

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?